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La communication désigne l'échange ou la transmission d'informations à travers différents moyens et canaux de communication.
Elle imprègne notre vie quotidienne, influençant la cohabitation et la qualité des relations. Lorsqu'elle est utilisée correctement, la communication est un facteur clé de réussite, tant sur le plan professionnel que personnel.
Le cours de communication en e-learning interactif est destiné aux particuliers et s'intègre parfaitement dans la vie professionnelle quotidienne. Sur demande, nous proposons aux entreprises un cours de communication personnalisé.
Le parcours d'apprentissage de ce cours a été conçu et préparé pédagogiquement par la Hochschule für Wirtschaft Zürich (HWZ).
Le cours de communication est divisé en cinq modules que vous pouvez suivre à votre propre rythme.
Nous communiquons chaque jour de différentes manières : par une parole forte, un geste silencieux ou un regard fuyant. La communication a de nombreuses facettes. Nos semblables, volontairement ou non, sont directement influencés par notre comportement communicatif.
Est-il impossible de ne pas communiquer ? Dans ce cours d'e-learning, vous travaillerez sur les bases de la communication.
Objectifs d'apprentissage :
Dans notre vie professionnelle quotidienne, une culture du dialogue direct, honnête et respectueux est essentielle. Si la communication n'est pas bonne, elle influence directement le succès de l'entreprise. Il est essentiel non seulement que la communication ait lieu, mais aussi comment elle se déroule.
Vous vous sentez incompris ? Les malentendus mènent souvent à des conflits. Les différents modèles de communication montrent, entre autres, votre propre comportement communicatif.
Objectifs d'apprentissage :
Pourquoi une conversation que vous aviez préparée a-t-elle échoué ? Apprenez diverses techniques pour optimiser votre comportement communicatif et mieux comprendre votre interlocuteur.
Objectifs d'apprentissage :
Les causes des perturbations de la communication et des malentendus dans le processus de communication sont multiples : expression peu claire, valeurs personnelles, insincérité, manque de dialogue entre pairs, perceptions subjectives ou manque de respect mutuel. Conflits au travail, mauvais climat de travail, employés insatisfaits, manque de confiance dans l'équipe ou le leader peuvent en être les conséquences.
Objectifs d'apprentissage :
Comment réagissez-vous dans une situation de conflit ? Si vous comprenez les raisons pour lesquelles un conflit survient et connaissez les différentes perceptions et points de vue, vous serez en mesure de résoudre les conflits et de mener habilement les discussions sur les conflits. Comment se préparer à une réunion de conflit ? Une bonne préparation est l'élément fondamental d'une réunion de conflit. Dans cette leçon, vous acquerrez les outils pour gérer avec succès les conversations difficiles.
Objectifs d'apprentissage :
Le cours de communication en e-learning s'adresse tant aux professionnels qu'aux particuliers souhaitant perfectionner leurs compétences en communication. En bénéficiant d'une compréhension approfondie de la communication, les participants pourront :
Pourquoi suivre ce cours ?
Rejoignez notre cours en e-learning pour transformer vos compétences en communication et réussir dans vos interactions personnelles et professionnelles.
Nos offres sont flexibles et peuvent être configurées en tant que COURS, formations sur mesure pour les entreprises, ou séances de COACHING individuel, en fonction de vos besoins.
Saremo inoltre lieti di fornirvi una consulenza personale. Contattateci:
InnoHub
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